CÔTE D'IVOIRE / FORMATION NOUVEAU GOUVERNEMENT LE PDCI " N’A PAS ÉTÉ CONSULTÉ"


Le torchon continue de brûler au sein de la coalition au pouvoir, le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), en proie à une crise sans précédent, dont l'enjeu n’est autre que la prochaine élection présidentielle en 2020. Et le récent gouvernement nommé par Alassane Ouattara ne semble pas arranger les choses.

En effet, le président du PDCI-RDA (Henri Konan Bédié) affirme que son parti n'a été ni consulté ni informé pour la formation de ce nouveau gouvernement nommé par le président Alassane Ouattara. Un gouvernement qui compte pourtant une douzaine de ministres issus de cette formation. Le communiqué de la formation politique daté de jeudi 12 juillet 2018 stipule que, "Le PDCI-RDA marque son étonnement que Alassane Ouattara, président de la République de Côte d'Ivoire, élu comme candidat unique sous la bannière du RHDP, ait formé un gouvernement sans consulter le président du PDCI-RDA".

Allié du RDR et de son candidat Alassane Ouattara aux précédents scrutins de 2010 et 2015, le PDCI d’Henri Konan Bédié exige l’alternance en 2020. Selon la formation politique d’Henri Konan Bédié Un candidat unique issu du PDCI doit se présente en 2020. Mais les dernières déclarations du président Ouattara, sur l’idée d’un troisième mandat en 2020 jette le discrédit sur cette alliance.

#CÔTEDIVOIRE

Posts Récents