RUSSIE / MONDIALE 2018 : LA FRANCE SUR LE TOIT DU MONDE


Vingt ans après son premier sacre remporté à domicile, la France est à nouveau sur le toit du monde. Les bleus se sont imposés 4 buts à 2 dimanche au stade Loujniki de Moscou lors de la finale du mondiale qui les opposait à la Croatie.

Les Français ont ouvert les hostilités sur un coup franc de Griezmann prolongé au fond de des filets croates par Mandzukic à la 8e. Sur un autre coup franc, mal dégagé par les Bleus, Perisic est parvenu à égaliser d’un tir parfait à la 28e. La France a de nouveau pris l’avantage a la 38 e grâce à un pénalty sifflé par l’arbitre, pour une main de Perisic et transformé en but par Antoine Griezmann. Paul Pogba et Kylian Mbappé, ont alourdi le score en 2e mi temps donnant une avance considérable à la France sur la Croatie qui malgré plusieurs actions offensives n’a pu renverser la balance. La réduction du score par Mandzukic sur une bourde de Lloris à la 69e ne changera rien à la donne.

Pari réussi pour Didier Deschamps lui-même héro de l’épopée 1998. Pour les autres récompenses, le croate Luka Modric a été nommé Meilleur joueur de la compétition, il succède à l’argentin Lionel Messi . Le français Kylian Mbappé, remporte le titre de Meilleur jeune. Le prix du meilleur gardien a été remis au portier belge Thibaut Courtois et celui de Meilleur buteur à l’anglais Harry Kane auteur de 06 réalisations. L'Espagne s’adjuge le trophée du Fair Play de ce mondiale russe qui pour de nombreux observateur fut une réussite.


Posts Récents