NIGERIA / RUSSIE 2018 FANS ARNAQUES : LE GOUVERNEMENT PROMET D’INTERVENIR

July 18, 2018

De nombreux supporters  des super Eagles arnaqués par des agents lors de l’achat de Fan ID pourront très bientôt retourner au bercail un communiqué du gouvernement nigérian rendu public ce lundi 16 juillet. Ils sont plus  de 200 supporters nigérians à avoir été victimes d’arnaques lors de l’achat de Fans ID. Un document assorti de billets pour les rencontres de la Coupe du monde et qui dispense de visa. Les arnaqueurs  qui ont vendus ces Fan ID à des Nigérians hors du système mis en place par le gouvernement russe, ont fait croire à ces derniers qu'avec ces badges, ils pouvaient obtenir un travail et rester vivre en Russie. Certains témoignent avoir  déboursé près de 250.000 naira soit 600 euros pour obtenir le précieux sésame. Ce n’est qu’une fois en Russie que ces derniers ont constaté l’arnaque.

 

L'ONG Alternativa, qui lutte contre le trafic d'êtres humains, indique avoir  porté son aide à 50 Nigérians retenus en Russie. L’ONG estime à environ 200 le nombre de supporters qui se sont retrouvés en difficultés à Moscou à cause de cette arnaque.

 

 Les Fan ID contrairement à ce que font croire les arnaqueurs,  ne permettent ni de travailler ni de vivre, en Russie de façon permanente. Ces badges en plastiques  donnent tout simplement aux supporters l’accès au territoire russe du 4 juin au 15 juillet dans le sens des arrivées, et jusqu'au 25 juillet dans le sens des départs. Pour les supporters ayant acheté un billet pour un match, ces badges sont gratuits.

 

Tags:

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents
Please reload

CAMEROUN / DEVELOPPEMENT RURAL : LA MISSION D’ASSISTANCE TECHNIQUE EST A PIED D’OEUVRE

June 23, 2020

1/8
Please reload

Archives