VENEZUELA : SELON MADURO C'EST L'AFRIQUE QUI A GAGNÉ LE MONDIAL 2018


Le président vénézuélien connu pour ne pas avoir sa langue dans la poche attribue le sacre de la France au mondiale 2018 à l’Afrique. Selon le chef de l’état vénézuélien, le titre remporté en Russie par les poulains de Didier Deschamps, est en réalité une victoire du continent africain. « L'équipe de France ressemblait à l'équipe d'Afrique. En vrai, c'est l'Afrique qui a gagné, les immigrants africains qui sont arrivés en France. » Tels sont propos tenu par le dirigeant vénézuélien lors d'une intervention télévisée. L'Afrique Selon ce dernier a tellement été méprisée lors du Mondial russe mais c’est néanmoins elle qui a hissé la France sur le toit du monde dimanche 15 Juillet à Moscou.

En rappelant le passé colonial de la France et de l'Europe, le président chaviste a tenu à mettre en exergue l'apport des migrants sur le deuxième sacre mondial de l’équipe nationale française. Nicolas Maduro a également profité de l’occasion pour exhorter l’Europe et la France à tirer des leçons de cette coupe du monde et de la victoire française Pour mettre fin au racisme et à la discrimination contre « l'hémisphère sud ».Nicolas Maduro a aussi demandé à la France et à toute l'Europe de cesser le « racisme » et la « discrimination » contre les immigrants africains et latino-américains.

Le président vénézuélien n’a pas oublié de féliciter son homologue russe Vladimir Poutine pour l'organisation de cette Coupe du monde, la meilleure selon lui dans l’histoire du football.


Posts Récents