ALGÉRIE LE BLOGUEUR MERZOUG TOUATI ENCORE EN GRÈVE DE LA FAIM

July 20, 2018

 

Condamné à 7 ans de prison pour « intelligence avec une puissance étrangère», le blogueur algérien Merzoug Touati  a entamé une nouvelle grève de la faim. Selon Reporters sans frontières, le jeune homme de 30 ans réclame l’annulation de sa peine, sa libération ainsi que l’abandon des poursuites judiciaires contre lui.

 

Merzoug Touati   avait été condamné en mai en première instance à 10 ans de prison pour avoir entretenu avec les agents d'une puissance étrangère des intelligences de nature à nuire à la situation militaire ou diplomatique de l'Algérie ou à ses intérêts économiques essentiels", crime passible de 20 ans de prison.

 

Il lui est reproché d'avoir publié sur son blog un entretien vidéo avec un porte-parole du ministère des Affaires étrangères d'Israël, Etat que ne reconnaît pas l'Algérie. Sa peine a été réduite à sept ans en appel le 21 juin. Depuis son arrestation et incarcération en janvier 2017, Merzoug Touati a mené plusieurs grèves de la faim. Reporter sans frontière  qui réclame un "réexamen" de son cas, rappelle que les autorités algériennes portent l’entière responsabilité de la vie du blogueur.

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents
Please reload

Cameroun / législatives et municipales : le PCRN a la conquête de Nyalla

February 3, 2020

1/8
Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square