NIGERIA AU MOINS 30 MORTS DANS DES ATTAQUES DANS LE NORD


Des attaques criminelles dans le Nord du pays ont encore endeuillé le Nigeria. Selon des témoignages d’habitant au moins 30 personnes ont été tuées lors d'attaques de villages par des bandes criminelles armées. Ces derniers relatent que des hommes armés à bord de moto ont attaqué cinq villages ruraux dans le district de Maradun mardi après-midi.

Les assaillant qui tiraient à tout vent sur les habitants et se sont échappés en emportant avec eux des troupeaux de bétail.

Ces attaques ont été confirmées par le porte-parole de la police de Zamfara, Mohammed Shehu qui a néanmoins revu à la baisse le bilan des victimes.

l’insécurité est le quotidien des communautés agricoles et pastorales de Zamfara qui font depuis des décennies l’objet d’agressions, de vols, intimidations, enlèvements , pillages et menaces de tous genre de la part de brigands.

Face aux violences intercommunautaires qui frappent des Etats du centre du Nigeria, les députés nigérians ont interpellé le président Buhari le mois dernier, lui demandant de prendre des mesures concrètes afin de mettre un terme à cette criminalité qui sévit dans le pays depuis une dizaine d’années. Malgré des progrès considérables réalisés dans la lutte contre le terrorisme, le Nigeria reste en proie à des à une hausse des enlèvements contre rançons jumelée mais également à des affrontements intercommunautaires meurtriers entre agriculteurs et éleveurs.

#NIGERIA

Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

 2018 By conseil africain des medias