ERYTHREE / ETHIOPIE L'ETHIOPIE NOMME UN AMBASSADEUR EN ERYTHRÉE


L’Ethiopie et l’Erythrée enchaînent les bonnes initiatives au sujet de la normalisation de leurs relations tant économiques que diplomatiques. Jeudi l'Ethiopie a désigné son premier ambassadeur en Erythrée depuis vingt ans. Une décision qui fait suite à l'engagement que ces deux pays de la corne d’Afrique ont pris il ya une semaine de mettre un terme de manière officielle à l'état de guerre dans lequel ils étaient depuis deux décennies.

Ancien ambassadeur d'Ethiopie en Irlande , Redawan Hussien été affecté à Asmara, la capitale érythréenne. La désignation de ce diplomate vient davantage consolider les liens entre l’Ethiopie et l’Erythrée qui ont décidé d’enterrer la hache de guerre et espèrent désormais privilégier la paix.

Une paix matérialisé par la "déclaration conjointe de paix et d'amitié", signé le 9 juillet à Asmara entre le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed et le président érythréen Isaias Afwerki .Depuis lors un jour ne se passe sans que n’aient lieux des événements allant dans ce sens. L’Erythrée qui a annoncé le retrait de ses troupes de la frontière éthiopienne a rouvert lundi 16 Juillet son ambassade en Éthiopie. De son coté l’Ethiopie via sa compagnie aérienne Ethiopian Airlines, a effectué mercredi 18 Juillet deux vols commerciaux reliant pour la première fois en vingt ans Asmara et Addis Abeba. Preuve que les efforts vont dans les deux sens. Reste donc plus qu’à espérer que cette dynamique perdure pour le bonheur de la sous région .

#ETHIOPIE

Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

 2018 By conseil africain des medias