ETATS-UNIS / MONDIAL 2018 CLASH ENTRE TREVOR NOAH ET L'AMBASSADEUR FRANÇAIS


La France a certes remporté le deuxième mondial de son histoire, mais les origines africaines de certains joueurs de l'effectif composé par Deschamps continue de faire parler. Après l’ex président américain Barack Obama , le chef de l’Etat vénézuélien Nicolas maduro , un autre s’est invité à la danse pour donner son point de vue sur cette affaire .L’humoriste américain Trevor Noah. Sauf que le présentateur de télévision américaine d'origine sud-africaine s’est attiré les foudres de l’ambassadeur de France aux Etats-Unis. Gérard Araud, qui a visiblement mal pris les propos du présentateur a écrit «Contrairement aux Etats-Unis, la France ne se réfère pas à ses citoyens en fonction de leur race, de leur religion ou de leur origine».

Pour rappel Trevor Noah Présentateur sur la chaîne Comedy du Daily Show dans une de ces émissions satiriques, avait déclaré qu’à travers l'équipe de France, c'était l'Afrique qui avait remporté la Coupe du monde de football en Russie.

Pour le diplomate français le mérite revient bel et bien à la nation française car la grande majorité des joueurs sur le terrain face à la Croatie sont nés et ont été éduqués en France, et sont d’ailleurs fiers de leur pays. La France et les antécédents riches et variés des joueurs a-t-il pris les soins de souligner dans sa missive, sont le reflet de la diversité de la France.

Des arguments qui ne convaincantes pour le présentateur américain qui ayant pris connaissance de la note a souligné que les antécédents riches et variés des joueurs français dont fait allusion Gérard Araud sont plutôt le reflet du "colonialisme" de la France.

Pour mettre fin à toute amalgames sur ses dires les noirs du monde entier a-t-il indiqué , célébraient l'africanité de l'équipe française pas de manière négative mais plutôt positive.


Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

 2018 By conseil africain des medias