COTE D’IVOIRE 17 MILITANTS DU PDCI EXCLUS


Coup de ballet au sein du PDCI de l’ex président Henri Konan Bedié. 17 militants du ont été exclus du parti pour avoir participé lundi dernier, à l’assemblée constitutive du RHDP-Parti unifié avec des formations membres de la majorité présidentielle.

Ces militants frondeurs du PDCI ne se sont pas alignés derrière leur leader Henri Konan Bedié qui n’a pas approuvé la création du parti unifié, le RHDP, dont le chef de l’Etat, Alassane Ouattara a été désigné à la tête.

Lors d’une conférence de presse, dimanche, à Abidjan, Maurice Kakou Guikahué, le secrétaire exécutif du PDCI, a rendu publique l’exclusion de ces militants.

Parmi les militants exclus figurent Kobenan Kouassi Adjoumani, ministre des Ressources animales initiateur début juillet au sein du PDCI d’un mouvement favorable au RHDP.. Il a été notifié que les personnes exclues de la formation politique d’Henri Konan Bédié ne doivent plus parler au nom du parti, ni arborer ses insignes. Le PDCI qui boude le parti unifié exige du RDR d'Alassane Ouattara le respect des clauses d’un accord qui prévoit qu’un candidat unique issu des rangs du PDCI soit désigné pour l’élection présidentielle de 2020. Un souhait que n’est pas prêt à réaliser le RDR et qui brouille les relations entre les deux alliés. Pour ce qui est des élections municipales et régionales programmées le 13 octobre, ont peut dire que le divorce est consommé car il a été indiqué lors de la conférence de presse de dimanche 22 Juillet que le PDCI-RDA ira seul à ces élections Si, le RHDP, Parti unifié est mis en avant.

#CÔTEDIVOIRE

Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

 2018 By conseil africain des medias