RDC : JEAN PIERRE BEMBA ATTENDU CE 1 ER AOÛT


C’ est sans doute l’élection présidentielle la plus captive que connaîtra la République Démocratique du Congo cette année, et pour cause la succession du président joseph kabyle kabangue est plus que jamais à l’ordre du jour ce qui justifie la présence des candidatures de poids, après celle du leader du mouvement Mission Nouvelle de sieur Alain Daniel shekomba , voici venu celle de l’ancien chef de guerre jean pierre Bemba du parti MLC, suite à son investiture par son parti politique .

Après l’annonce par son parti de son retour en terre natale ce 1er août après près 10 année de détention à la Haye, le jeu politique en RDC semble se mettre en place, et l’on y voit une probable coalition avec Alain Daniel shekomba objectif renverser le régime de Kinshasa a sujet l’intéressé se veut objectif.

En attendant de voir plus clair sur la candidature du président kabyla, s’il sera candidat à sa propre succession ou pas quoi qu’il en soit Alain Daniel shekomba ne compte abandonner.

Le processus électoral en RDC entre dans une phase décisive avec le dépôt des candidatures à l’élection présidentielle à partir de mercredi jusqu’au 8 août. L’Ancien vice-président et candidat lors du scrutin de 2006, Jean-Pierre Bemba a ainsi l’occasion de conquérir son électorat surtout celui de l’ouest du pays à Kinshasa ou il avait eu des bon score lors du scrutin de 2006.

Il avait quitté le pays en 2007 après des combats entre sa milice et l’armée de Joseph Kabila. Un affrontement qui avait fait des dizaines de morts.

#RDC

Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

 2018 By conseil africain des medias