RWANDA / VISITE DE XI JINPING SIGNATURE DE PLUSIEURS ACCORDS ÉCONOMIQUES


L’économie rwandaise, se portera davantage mieux grâce à la chine ce grand ami du pays de paul kagamé. Les termes de cette visite vont d’ailleurs dans ce sens. Un séjour très fructueux. 15 accords de coopérations bilatérales au total, ont été signés.

Les quels termes incluent des prêts pour la construction de routes, pour la rénovation d'hôpitaux et pour le développement du nouvel aéroport rwandais de Bugesera

Leurs montants n'ont cependant pas été dévoilés. La marque de la chine au rwanda, est indélébile. Au cours des deux dernières décennies, Kigali a complètement changé de visage avec le soutien du pays de Xi Jinping. Des sociétés chinoises ont construit plusieurs gratte-ciel dans le quartier d'affaires, y compris certains bâtiments d'importance nationale. Entre autres exemple, La Kigali City Tower, haute de 20 étages, visible de loin. La tour est l'un des plus hauts bâtiments du Rwanda. On ajoute Le centre Makuza Peace Plaza est un autre gigantesque bâtiment construit par la chine.

Le Rwanda connaît l'un des taux de croissance les plus forts d'Afrique. Le pays a échangé pour quelque 157 millions de dollars (134 millions d'euros) de biens avec la Chine l'année dernière. Ce qui a placé Kigali parmi les premiers partenaires du géant asiatique sur le continent.

Dans un tout autre domaine de coopération, le gouvernement chinois a commencé à accorder des bourses aux étudiants rwandais en 1976. Pour rappel, la Chine et le Rwanda ont établi des relations diplomatiques en 1971.

#RWANDA

Posts Récents