Zimbabwe /élections présidentielle : le candidat Mnangagwa favori

July 30, 2018

Les zimbabwéens  sont devant les points de vote   depuis cette matinée de lundi, afin de choisir la personne qui devra conduire la destinée du pays pour les cinq prochaine année ; d’après les premiers sondage sur place a Harare ,  le candidat Emmerson Mnangagwa serai largement favori.

 

Inédit , le pays connait depuis  ce matin la tenue des élections présidentielles démocratique et crédible  , les premières après le règne du père de la révolution Robert Mugabe depuis suite à son éviction du pouvoir survenue en novembre dernier.

 

Depuis lors son successeur constitutionnel Emmerson Mnangagwa s’est mit en pole position de ces joutes électorales , après sept mois passés a la tête de l’état celui qui se fait appelé le crocodile tient sa première victoire , celle de réussir à organiser une élection présidentielle paisible et crédible avec en prime la participation des observateurs internationaux .

 Pour l’opinion zimbabwéenne , la candidature d’Emerson Mnangagwa  à cette présidentielle comporte en elle , deux facteurs intimement liés , d’abord l’ordre normal  des choses puis , la volonté manifeste du peuple zimbabwéen .

 

pour certains analystes , sauf grande surprise le candidat de la ZANU-PF  Emmerson Mnangagwa devrait remporter la présidentielle face à une opposition  divisée , mais surtout en raison de la volonté d’un peuple avide de stabilité et d’une embellie économique . A quelques heures seulement du dénouement de ce grand rendez –vous  électoral, les zimbabwéens ne doutent pas de l’engagement de Mnangagwa de remettre le pays sur les rails et de redorer son blason sur la scène internationale . Déterminé a poursuivre  la coopération militairo-économique du pays avec les états qui respectent sa souveraineté , Le candidat de 75 ans entend par exemple renforcer l’amitié de longue date entre son pays et la Russie , sur les pas de son prédécesseur Robert Mugabe

depuis sa prise de fonction du gouvernement de transition le candidat investit a réussi  à repositionner son pays au sein des relations internationales ce qui justifie sa présence entre autre   en chine en Avril dernier , au moment ou les zimbabwéens rêvent , plus que autre chose , d’une économie  florissante et aspirent a la totale souveraineté de leur pays de leurs terres et de leur richesse le candidat  Mnangagwa se présente comme l’assurance pour une Zimbabwe prospère et épanouie.

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents
Please reload

ETATS-UNIS / TRAFIC DE DROGUE : LE PRÉSIDENT TRUMP ORDONNE DE TRAQUER TOUS LES TRAFIQUANTS EN AFRIQUE DE L'OUEST

July 14, 2020

1/8
Please reload

Archives