ÉTHIOPIE DES ADIEUX SYMBOLIQUES A SIMEGNEW BEKELA


Addis Abeba était plongée dans le deuil dimanche 29 Juillet .Un hommage symboliques a été rendu ce jour , au directeur du barrage du projet du barrage de la Renaissance en Éthiopie. Une foule immense visiblement émue s’est rassemblée au Meskel Square à Addis-Abeba, le lieu même où le corps de l’ingénieur a été retrouvé jeudi passé.

La foule a également profité de cette cérémonie d’adieux pour manifester son mécontentement quand aux circonstances du décès de Simegnew Bekela considéré comme le visage du barrage pour la renaissance , un gigantesque projet qui une fois achevé pourra permettre à l’Ethiopie de produire 6 000 mégawatts d‘électricité et de détenir par la même occasion le plus grand exportateur d‘électricité d’Afrique.

L’homme de source policière a bel et bien été abattu. Les enquêteurs font état d’une blessure par balle derrière son oreille droite et d’un pistolet Colt été trouvé dans le véhicule au lieu dit Meskel Square. Le premier ministre Abiy Ahmed selon le chef d’Etat Major s’est dit “attristé et profondément choqué” par cette tragique disparition.

#ETHIOPIE

Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

 2018 By conseil africain des medias