RDC / LUCHA : PAS DE SUITE SUR LA MORT DE L’ACTIVISTE LUC NKULULA


La Mort de Luc Nkulula, une affaire classée sans suite !

L’enquête sur cette grande figure de la Lucha en RDC, n’aboutira finalement sur rien.

« C'est un incident malheureux. Il n'y a aucun prévenu à poursuivre ». La justice de la République démocratique du Congo classe ainsi, sans suite, l'enquête sur la mort de Luc Nkulula. Ce militant historique du mouvement citoyen de la Lucha avait trouvé la mort dans l'incendie de sa maison de Goma. Son mouvement citoyen Lutte pour le changement conteste les résultats des investigations.

Le procureur en charge de cette affaire, soutient avoir déployer les équipes appropriées à ce genre de dossier, sans fruit conséquent.

La justice congolaise aurait eu recours à une police, technique et scientifique, spécialiste en matière d'incendie. Cette police avait été appuyée par d'autres experts de la Monusco, venus spécialement de Kinshasa. Après deux jours d'enquête fouillée, leur conclusion était que l'incendie qui avait causé la mort de Luc Nkulula avait été occasionné par l'explosion de sa batterie, batterie qu'il utilisait pour s'alimenter en énergie solaire et qui a répandu le feu dans toute la maison. En dehors de cette batterie, les experts n'ont trouvé aucun autre élément, aucune autre pièce, aucun autre engin extérieur qui pouvait avoir occasionné cet incendie.

La piste d’un assassiné contre cet opposant de la lucha, semble donc s’envoler. Luc Nkulula, affaire classée !

#RDC

Posts Récents