MALI / ELECTION PRÉSIDENTIELLE LES MALIENS DANS L’ATTENTE DES RÉSULTATS


Appelé dimanche 29 juillet à voter pour choisir leur prochain président, les maliens sont aujourd’hui dans l’attente du verdict des urnes. Dans les, 23 000 bureaux de vote qui ont accueilli les électeurs le dépouillement poursuit son cours. La commission électorale a jusqu'à vendredi 3 Août pour publier les résultats. Si un second tour s’avère nécessaire, il se déroulera le 12 août.

Malgré les mesures sécuritaires annoncées dont le déploiement de plus de 30 000 agents de forces de sécurité, le scrutin du 29 Juillet a été entaché par des incidents. La capitale Bamako a voté dans le calme, mais ce n’était pas le cas dans le Nord et le du centre du Pays . Selon un communiqué du ministère de l’administration territoriale le vote n’a pas pu avoir lieu dans 644 bureaux de vote, en raison « d’attaques à main armée et autres violences ».

Les 8 millions d'électeurs qui ont répondu dimanche 29 Juillet à leur devoir citoyen devait choisir leur prochain leader parmi 24 candidats. Pendant la campagne électorale deux candidats étaient présentés comme favoris à savoir Soumaïla Cissé de l’Union pour la République et la démocratie (URD) et le président sortant IBK. La suite appartient désormais aux urnes. Les maliens quand à eux retiennent leur souffle.

#MALI

Posts Récents