RDC : JEAN PIERRE BEMBA ATTENDU MERCREDI


Les partisans de Jean Pierre Bemba devront encore patienter quelque heures avant d’accueillir au bercail Jean-Pierre Bemba. L’ex vice président devrait arriver mercredi en République Démocratique du Congo. Un retour attendu par les nombreux partisans de sa formation politique et qui va s'effectuer sous haute sécurité.

L’opposant qui a passé 11 ans en exil, envisageait arriver dès mardi dans son fief familial de Gemena dans le nord-ouest. Mais ce programme a été annulé .Selon les membres de son parti le Mouvement de Libération du Congo (MLC) , «Le gouvernement n'a pas donné son aval pour que le vol de Bemba atterrisse directement à Gemena». L’avion à bord duquel va voyagé Jean Pierre Bemba quittera donc Bruxelles pour atterrir directement à Kinshasa.

Acquitté par la CPI de ses 18 ans de prison en juin 2018, dans un procès où il est accusé de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité, Jean Pierre revient mercredi en RDC en homme libre avec pour projet, briguer la magistrature suprême. Un scrutin ou le flou demeure encore sur les ambitions politiques de Joseph Kabila au pouvoir en RDC depuis 2001, et donc le deuxième et dernier mandat selon la constitution du pays, devait s’achever le 20 décembre 2016.

#RDC

Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

 2018 By conseil africain des medias