ZIMBABWE / LEGISLATIVES: LA ZANU-PF REMPORTE LA MAJORITE DES SIEGES

August 2, 2018

 

Comme une règle de jeu simple, il faut toujours un gagnant et un qui n’en est pas, pour ne pas dire un perdant. Et dans celui opposant le parti au pouvoir, la ZANU PF à l’opposition pour les législatives, la balance semble déjà avoir penché en faveur du premier.

 

En effet, après la publication des résultats des élections législatives du 30 juillet dernier, par la Commission électorale du Zimbabwe, il ressort que le parti au pouvoir, la ZANU-PF a déjà remporté 110 sièges contre 41 pour le principal parti de l’opposition, le MDC et un siège pour le NPF, un parti créé par un ancien membre de la ZANU-PF.

 

Une garantie assurée par le parti du président Emmerson MNANGAGWA, car sur les 210 sièges que compte l’assemblée nationale, la ZANU PF obtient d’avance la majorité absolue à la chambre basse.

 

Et parlant de président, c’est lundi dernier que les zimbabwéens se sont rendus aux urnes pour changer le cours de leur histoire après près de 4 décennies de règne de l’ex chef d’état Robert MUGABE.

 

Parmi les 23 candidats pressentis à la course vers le poste suprême, pomme de discorde entre le parti au pouvoir et l’opposition, il semblerait que cette victoire aux législatives pourrait être l’hirondelle qui annoncerait le printemps de l’actuel président et qui trancherait la pomme en deux.

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents
Please reload

Communiqué du Conseil Africain des Médias sur le déroulement des élections générales au Burundi

May 22, 2020

1/8
Please reload

Archives