GHANA: LE PRESIDENT LIMOGE SON MINISTRE DE L'ENERGIE

August 8, 2018

 

Le président ghanéen Nana Akufo-Addo a mis aux fonctions de son ministre de l’Energie. L’annonce faite via un  communiqué de la présidence qui stipule que Boakye Agyarko est demi  de ses fonctions de ministre de l’Energie avec effet immédiat.

 

L’intérim de ce poste est asuré par le ministre des Terres et des Ressources naturelles. Si la présidence n’a laissé filtrer aucune raison sur les motifs de  ce limogeage, les médias du pays font état d’un désaccord entre le désormais ex ministre de l’énergie et l’exécutif pour la construction d’une centrale électrique. L’accord d’une valeur de 510 millions de dollars a été paraphé en en 2015 entre le précédent gouvernement du Ghana et Africa & Middle East Resources Investment Group Energy , une société basé aux Emirats arabes unis .

 

L’accord signé avec l’ancien gouvernement n’a pas eu  les faveurs de l’actuelle équipe gouvernementale qui le juge non bénéfique pour le pays car trop cher. Il a d’ailleurs été annulé après avoir été rejeté par les députés.

 

 

Tags:

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents
Please reload

Communiqué du Conseil Africain des Médias sur le déroulement des élections générales au Burundi

May 22, 2020

1/8
Please reload

Archives