EGYPTE / FOOTBALL: ESSAMEL-HADARY, LE VIEUX PHARAON ANNONCE SA RETRAITE INTERNATIONALE


Véritable emblème du football égyptien, le mythique portier des Pharaons d’Egypte Essam El-Hadary, a annoncé lundi 06 Aout sa retraite internationale. Mission accomplie pour le gardien de 45 ans aux 159 sélections avec l’équipe nationale qui a mis fin à sa folle aventure sous le drapeau national, de la plus belle des manières.

En prenant part récemment à la coupe du monde 2018 organisée par la Russie Essam El-Hadary a réalisé son rêve. Un rêve qu’il chérissait et qu’il croyait ne jamais voir se réaliser. Car l’attente fut longue (28 ans) pour voir à nouveau les Pharaons d’Egypte prendre part à la grande messe mondiale du football.

A 45 ans, 5 mois et 10 jours, El-Hadary est devenu en Russie le joueur le plus vieux de l'histoire à disputer une Coupe du monde. Avec l’équipe nationale égyptienne Essam El-Hadary a écrit l’une des plus belles pages de l’histoire du football égyptien. Le vieux pharaon, a à son actif quatre coupes d'Afrique des Nations remporté en 1998, 2006, 2008 et 2010.

Portier de la sélection nationale égyptienne depuis 1996, l’ex capitaine des Pharaons a été nommé meilleur gardien de but d’Afrique à trois reprises consécutives 2006, 2008, 2010. Sa dernière CAN, celle disputée en 2017 au Gabon s’est soldée par une finale au gout revanchard remportée par le Cameroun.

Mais l’aventure avec le monde du football ne s’arrête pas là pour le gardien de but qui va néanmoins continuer à évoluer en club avec Al-Ismaïly.

Momifié lors du mondial russe, le vieux pharaon malgré la fin de sa carrière internationale reste l’un des footballeurs les plus appréciés en Egypte .Un véritable musée vivant, une source d’inspiration pour la nouvelle génération.

#EGYPTE

Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

 2018 By conseil africain des medias