MALI LA COUR CONSTITUTIONNELLE VALIDE LE 2ND TOUR KEITA - CISSE


La Cour constitutionnelle malienne a tranché ! Il y aura bel et bien un 2nd tour entre le président sortant IBK et le chef de l’opposition malienne Soumaïla Cissé. Mercredi l’instance juridique a rejeté les recours de l'opposition contestant les résultats du 1er tour de la présidentielle.

Selon les résultats définitifs proclamés par la présidente de la cour constitutionnelle Ibrahim Boubacar Keïta, qui brigue un second mandat à 73 ans, termine largement en tête du premier tour tenu le 29 juillet, avec 41,70% des suffrages. Son rival Soumaïla Cissé, 68 ans, est crédité de 17,8% des votes.

Comme en 2013 , les maliens devront choisir entre le président sortant Ibrahim Boubacar Keïta et son rival de toujours Soumaïla Cissé. Le rendez-vous est pris pour le dimanche 12 août 2018.

Le gouvernement malien a été interpellé Mardi par les observateurs de l'UE qui veulent que ce scrutin qui se déroule sous très haute sécurité soit marqué par davantage de transparence. Ils ont également exhorté les autorités maliennes à garantir l'accès aux bureaux de vote lors de ce second tour de la présidentielle, prévu dimanche prochain.

#MALI

Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

 2018 By conseil africain des medias