RDC / PRÉSIDENTIELLE 2018 VERS UNE COALITION DE SIX OPPOSANTS


Remporter le prochain scrutin présidentiel en République Démocratique du Congo, tel est l’objectif que s’est fixé une partie de l’opposition et ce, par le moyen le plus sur et le plus avantageux, une coalition. Laquelle regroupe d’ ailleurs 6 candidats , au rang desquels felix Tshisekedi de l’UDPS , Freddy Matungulu , leader de Congo na Biso , l’ex vice président Jean Pierre Bemba , vital kamerhe de l’UNC , martin fayulu de l’ECIDE et moise Katumbi , président du parti , ensemble pour le changement .

C’est dans une déclaration rendue publique que ses opposants candidat à la présidentielle de décembre ont annoncé qu’ils vont présenter un candidat commun, au soir du 23 décembre prochain. Ils ont également demandé au gouverneur d’autoriser le retour de l’ex gouverneur du Katanga, Moise Katumbi, vu qu’il fait parti de ce collectif.

Ainsi donc , un programme commun sera présenté par les principaux leaders de l’opposition , pour contrer le dauphin de joseph Kabila kabangue qui n’est nul autre que Emmanuel Ramazani shadary . Cette volonté de présenter une candidature commune a été réaffirmé ce lundi avec pour objectif, prendre les rennes du pays. Que peut cette coalition face au dauphin designer ? , qui sera le candidat de cette coalition ? Autant d’interrogations qui intéressent plus d’une opinion aujourd’hui.

#RDC

Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

 2018 By conseil africain des medias