ZIMBABWE / REQUÊTE DE CHAMISA EMERSON MNANGAGWA CONTRATTAQUE


Emerson Mnangagwa passe à l'offensive au Zimbabwe. Le chef de l'état contre-attaque en justice, Chamisa son adversaire aux dernières élections présidentielles. Emmerson Mnangagwa a saisit le plus haut tribunal du pays.

Il y a présenté des arguments opposés à la contestation judiciaire de sa victoire. C’est ce qu’ont annoncé ses avocats déjà impliqués dans l'affaire.

Le Zanu PF a déposé avec succès, son dossier d’opposition à la demande de Chamisa assimilé pour le parti au pouvoir, à une perte de temps. L'équipe de juristes du président Mnangagwa se dit prête à rencontrer l’Alliance MDC de Chamisa devant les tribunaux.

Le principal concerné Chamisa, du Mouvement pour le changement démocratique (MDC), soutien en effet que le vote du 30 juillet avait été entaché de fraude. Il a contesté les résultats qui donnent Mnangagwa vainqueur avec 2,46 millions de voix contre 2,15 pour son camp.

La Cour constitutionnelle du pays a 14 jours pour rendre une décision qui sera définitive et ouvrira la voie soit à de nouvelles élections, soit à l’investiture du président actuel, Emmerson Mnangagwa.

#ZIMBABWE

Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

 2018 By conseil africain des medias