FIFA /GHANA LES MENACES DE SANCTIONS LEVÉES CONTRE LA GFA

August 21, 2018

Le gouvernement ghanéen peut pousser un ouf de soulagement, pour cause l’instance faitière du football mondiale la FIFA vient de trouver un compromis avec les membres de ce pays   afin d’éviter la dissolution de la fédération comme cela avait été arrêté par les autorités.

 

L’accord a été trouvé hier à Zurich entre des représentants officiels et le président de la Fifa, Gianni Infantino accompagné de sa secrétaire générale, la Sénégalaise Fatma Samoura

A  la base de la pomme de discorde des faits de corruption .

 

Une vidéo des faits allégués a montré des officiels de la Fédération, dont son président Kwesi Nyantakyi, et plusieurs arbitres en train de prendre des pots de vin en vue d’influencer les matchs  du championnat local, à la suite d’une enquête journaliste bien menée. Une situation qui avait entrainé la démission en juin dernier du président de ladite fédération. Dans la foulée les autorités du pays avaient entrepris une dissolution pure et simple de l’instance faitière du football local, une décision  mal perçue par la Fifa qui s’oppose depuis à ce qu’elle considère comme étant une ingérence du pouvoir en place.

 

Elle avait donc avertit le gouvernement du Ghana d’inverser avant le lundi 27 août l’action devant la Haute Cour ; laquelle vise à dissoudre la Fédération Ghanéenne de Football (GFA) ou de faire face à une suspension immédiate.

 

Il a été convenu jeudi  que la Fifa va mettre en place un comité de normalisation de la GFA qui sera chargé de désigner un nouveau comité exécutif, lequel devra faire oublier le plutôt possible ce mauvais feuilleton qui est de loin l’apanage de la seul fédération sur le continent africain et même au-delà

Le gouvernement du Ghana, qui s'est dit "satisfait", "va prendre des mesures pour mettre un terme au processus de dissolution de la Fédération du Ghana" a-t-on appris via un communique de la Fifa.

 

Tags:

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents
Please reload

CAMEROUN / DEVELOPPEMENT RURAL : LA MISSION D’ASSISTANCE TECHNIQUE EST A PIED D’OEUVRE

June 23, 2020

1/8
Please reload

Archives