NIGERIA : BUHARI REAGIT SUR LES RUMEURS SUR SON ETAT DE SANTE

August 28, 2018

 La controverse a fini par le tirer de son silence. Le chef de l’Etat nigérian muhammadu buhari,  a fini par céder à une salve de critiques qui l’a assailli après sa visite dans son village natal, à Daura, dans l’Etat de Katsina.

 

En effet, le chef de l’état  a célébré la fête de l’Aïd al-Adha avec les habitants de son village, parcourant jusqu‘à près de 800 m à pied, au côté d’une foule immense. Pour beaucoup, il s’agissait la, d’une mise en scène, visant à rassurer sur sa santé et surtout légitimer sa candidature à la présidentielle de février 2019. Une logique contre laquelle s’insurge le numéro 1 nigérian. Pour lui, il était juste question d’etre en contact avec son peuple.

 

Depuis plus d’une année, la santé du président nigérian est régulièrement sujette à des polémiques. En 2017, il a notamment passé plusieurs mois à Londres pour des soins médicaux, pendant que son vice-président assurait l’intérim. Les Nigérians ont dès lors réclamé davantage d’informations sur la question, tandis que ses détracteurs exigeaient tout simplement sa démission.

 

Avec la présidentielle à venir de 2019, les questions sur l’état de santé de l’actuel chef de l’état muhammadu buhari, taraudent encore les esprits des uns et des autres. 

 

 

Tags:

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents
Please reload

ETATS-UNIS / TRAFIC DE DROGUE : LE PRÉSIDENT TRUMP ORDONNE DE TRAQUER TOUS LES TRAFIQUANTS EN AFRIQUE DE L'OUEST

July 14, 2020

1/8
Please reload

Archives