CONGO / PRESIDENTIELLE DE 2021 CHRISTEL SASSOU N'GUESSO FAIT TAIRE LES RUMEURS


« Non, je ne suis pas candidat à l'élection présidentielle en 2021 ! », a affirmé dans un face à face médiatique Denis Christel Sassou N’Guesso.

Alors que d’aucuns lui prêtaient des intentions de briguer un mandat lors de la prochaine élection présidentielle, le fils de l’actuel chef d’Etat congolais et député PCT de la circonscription d'Oyo , a définitivement levé tout équivoque. Pour se rendre plus crédible, il a par ailleurs déclaré vouloir soutenir la candidature de son père en déclarant qu’ « En premier lieu je pense que le Congo ne peut se passer du Président Denis Sassou Nguesso comme candidat en 2021, pour des raisons qui sont nombreuses et c'est la raison pour laquelle je souhaite qu'il soit candidat en 2021 et je travaille d'ailleurs avec d'autres depuis quelques mois pour l'aider à être réélu en 2021 ».

4 ans auparavant, le président de l’ONG Perspectives d’avenir établissait déjà une nette différence entre lui, fils de président et lui citoyen, ayant les mêmes droits et devoirs que tout Congolais – ce qui lui avait valu d’être soupçonné de se porter candidat.

Pour rappel, c’est dès la publication à Brazzaville le 2 mai dernier de son livre intitulé «Ce que je crois» aux allures de programme électoral, que les rumeurs ont pris forme. Pourtant, le fils Sassou Nguesso ne laissait pas entrevoir entre les lignes ses intentions, mais se contentait plutôt de peindre son « Congo de demain ».

Il se considère plutôt comme celui qui aidera à corriger le mal et apporter des solutions pour contribuer à l’unité, dans le travail et pour le progrès, devise du Congo.

#CONGO

Posts Récents