CAF / CAMEROUN 2019 AHMAD AHMAD TOUJOURS PERPLEXE


Ahmad Ahmad revient à la charge et réveille les appréhensions autour de l’organisation au Cameroun de la coupe d’Afrique des nations en 2019. Le patron de la Confédération africaine de football n’est toujours pas rassuré par les promesses du président camerounais Paul Biya de respecter le cahier des charges relatif à l’organisation de la CAN 2019 du 7 au 30 octobre 2019. C’est ce qu’a explicitement exprimé Ahmad Ahmad Dans une interview accordée aux confrères de la chaine américaine KweseESPN.

Le président de la caf doute de ce que le Cameroun puisse abriter la compétition continentale de football, à moins de dix mois de l‘échéance.

Pour lui, la problématique se résume toujours à une question d’infrastructures notamment, l’emplacement des hôtels. Il ajoute que beaucoup de choses manquent encore, avec peu de temps qui reste.

Face à ces incertitudes persistantes, le Cameroun devra attendre le 30 septembre 2018 pour être fixé sur son sort. Ce sera à l’issue de l’Assemblée générale extraordinaire de la CAF, prévue à Sharm El Sheikh en Egypte.

Ces suppositions ont créé il ya quelques mois, un climat glacial entre les dirigeants du football camerounais et la CAF. La fédération marocaine, soupçonnée d’agir en sous-main pour abriter la compétition, a même dû sortir de son silence pour récuser les spéculations à ce sujet.

La perspective d’une nouvelle destination pour la CAN 2019 semble se profiler à nouveau. Même si pour l’instant, le Cameroun n’a plus vraiment de quoi paniquer.

#CAMEROUN

Posts Récents