SOMMET CHINE – AFRIQUE HUIT ACTIONS POUR RENFORCER LA COOPERATION AVEC L’AFRIQUE


Huit actions entre la chine et l’Afrique seront mis sur pieds pour renforcer les relations entre les deux partenaires. Des actions qui interviennent huit ans après la mise en œuvre de dix précédents plans de coopération établis lors du sommet de Johannesburg en Afrique du Sud en 2015.

Le président chinois xi-jiping, a déclaré durant le sommet entre son pays et le continent africain, que son pays la Chine, va créer un fonds de paix et de sécurité sino-africain, afin de renforcer leurs coopérations dans les domaines de la paix, de la sécurité, et de l’ordre public. La Chine continuera ainsi à fournir une aide militaire à l’Union africaine et à soutenir les pays de la région du Sahel dans le maintien de la sécurité et dans la lutte contre le terrorisme. À déclaré le président Chinois.

Un programme sera également mis en place, pour former 1 000 Africains. pour ce faire, la Chine fournira à l'Afrique 50 000 bourses gouvernementales et 50 000 possibilités de formation pour des séminaires et des ateliers et invitera 2 000 jeunes Africains à se rendre en Chine...

Exposition économique et commerciale visant à encourager les entreprises à l’investissement, connectivité, facilitation d‘échanges, éco-développent sont entre autres points inscrits dans le nouvel agenda chinois.

Pour assurer la bonne mise en œuvre des huit actions, la Chine fournira 60 milliards de dollars d’aides publiques à l’Afrique, dont 15 milliards d’aide non-remboursable, des crédits sans intérêt et des prêts concessionnels.

En plus de cela, elle compte renoncer aux dettes contractées par les pays les moins avancés, pauvres et endettés, et ceux en développement sans littoral ainsi que les petits pays insulaires en développement.


Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

 2018 By conseil africain des medias