COTE D'IVOIRE LE PRÉSIDENT OUATTARA MAINTIENT LA DATE DES ÉLECTIONS LOCALES


Le président Alassane Ouattara, a refuser de renvoyer à une date ultérieure, les élections municipales et régionales dans son pays. Lesdits scrutins, auront lieu comme prévus, le 13 octobre prochain. Il l’a déclaré, à son retour à Abidjan. Ceci après un séjour en Chine où il a effectué une visite d'Etat et participé au sommet sino-africain.

La semaine dernière, un ensemble d’organisation, notamment, le Parti démocratique de Côte d'Ivoire, un ex-allié du camp présidentiel, des organisations de la société civile et des groupements politiques d'oppositions avaient demandé un réaménagement de la date des élections municipales et régionales, en disant qu’il était judicieux de tenir compte des derniers événements politiques dans le pays. Principalement, la fin de l’alliance du PDCI d’Henri Konan Bédié, avec le RDR d’Alassane Ouattara. Une désunion qui fait suite, à un désaccord sur la création d’un parti unifié avant 2020.

Outre le maintien des élections locales dans le pays, le chef de l’état, Alassane Ouattara, a déclaré que la réforme de la Commission électorale indépendante ne se fera pas avant 2020. Et cela concerne que la présidentielle prévue la même année. Une décision qui met à mal l’ancien parti au pouvoir, qui peine à accorder ses violons avec le chef de l’état.

Quoi qu’il en soit, les Ivoiriens iront aux urnes pour élire leurs maires et présidents de conseils régionaux, ceci lors des élections municipales et régionales, prévues le 13 octobre 2018.

#COTEDIVOIRE

Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

 2018 By conseil africain des medias