ANGOLA / DÉTOURNEMENT DE FONDS : JOSÉ FILOMENO DOS SANTOS EN PRISON


Jose Filomeno dos Santos, le fils de l’ex président angolais Eduardo dos est sous les verrous. Il a été placé en détention provisoire ce lundi 24 septembre pour son implication dans le détournement d’une somme de 500 millions de dollars de deniers publics appartenant au fonds souverain d’Angola qu’il a dirigé alors que son père était au pouvoir.

Jose Filomeno dos Santos,le fils de l’ex président angolais Eduardo dos Santos est derrière les barreaux . Le parquet général annonce qu’il a été placé lundi 24 septembre en détention provisoire. Le motif n’est autre que l’affaire de détournement de fonds portant sur 1,5 milliard de dollars dans laquelle son nom est impliqué.

José Filomeno dos Santos qui est également frappé d’une interdiction de quitter le pays, est poursuivi pour le détournement d’une somme de 500 millions de dollars de deniers publics appartenant au fonds souverain d’Angola dont il avait la présidence. Le fils de l’ex président risque gros dans cette affaire car à en croire le procureur général Alvaro Da Silva Joao, les éléments de preuve rassemblés dans le dossier constituent des preuves suffisantes que les accusés se sont engagés dans des activités de corruption.

L’incarcération de Jose Filomeno dos Santos intervient à quelque semaines de la cérémonie d’adieux à la vie politique de Jose Eduardo Dos Santos qui a dirigé l’Angola pendant 37 ans .Une cérémonie durant laquelle son dauphin João Lourenço a dénoncé dans un discours, la corruption présente jusqu'au plus haut niveau de l'Etat. Il a également fait part de son engagement et de sa détermination à corriger et surtout combattre la corruption, le népotisme, l'hypocrisie et l'impunité. Des maux qui selon lui se sont implantés dans le pays ces dernières années et qui ont fait beaucoup de tort à l’économie angolaise.

Plusieurs proches de l’ex dirigeant depuis son retrait du pouvoir, sont dans le collimateur de la justice notamment dans la cure de l’économie et du milieu des affaires engagé par l’actuel président.

#ANGOLA

Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

 2018 By conseil africain des medias