Football: La Can 2019 maintenue au Cameroun


Le président Ahmad Ahmad déclaré aujourd’hui au palais de l’unité que Caf n’a jamais pensé au retrait de cette compétition au pays des lions indomptables.

Le président de la Caf Ahmad Ahmad a rencontré aujourd’hui le chef de l’Etat Paul Biya au Palais de l’Unité. Il était accompagné du vice-président Constant Omari, du patron du comité de normalisation Me Happi et Goliador Samuel Eto’o.

L’audience avec le chef de l’Etat camerounais a duré près d’une heure. Au sortir de ce tête à tête, le patron de la Caf a confié à la presse que « La CAF n’a jamais réfléchi à un retrait de la CAN au Cameroun ».

Il a ajouté que la Caf n’a pas un plan B et qu’elle est même sereine à grâce aux garanties données par le président Paul Biya. Selon Ahmad Ahmad, les rumeurs sur le retrait de la Can viennent des Camerounais eux même.

En déhors de la Can 2019, l’hôte du président Biya a fait savoir qu’ils ont discuté de la nécessité de faire du football non plus un jeu mais un instrument de developpement et d’épanouissement de la jeunesse africaine

Par ailleurs, il a annoncé que le Centre d’excellence de la Caf sera racheté par le Cameroun afin que la jeunesse puisse en bénéficier. La déclaration et confirmation du président Ahmad viennent taire les rumeurs sur le retrait de la Can.

Des rumeurs en réactions à ses déclarations dans les colonnes du journal le Monde. Il faisait savoir que la Caf prendra une décision après l’élection présidentielle. Qu’entre temps elle ne peut encore décider afin de ne pas pertuber les élections. Rappelons que c’est ainsi que la Caf avait agit avant de retirer la Can au Kenya.

#CAMEROUN

Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

 2018 By conseil africain des medias