ZIMBABWE / CROISSANCE ÉCONOMIQUE : LE PAYS TABLE SUR UN TAUX DE PLUS DE 5%


Le pays table sur une croissance plus forte que prévue.

L'économie du Zimbabwe devrait connaître cette année une croissance de 6,3% plus élevée qu'initialement anticipé grâce à ses activités agricoles et minières. L’annonce a été faite ce 1er octobre 2018, par le nouveau ministre des Finances.

Plus prudent, le gouverneur de l'institution monétaire, a, lui, tablé sur une progression de 5% du produit national brut (PNB) zimbabwéen. Car La conjoncture observée selon lui, pendant la première moitié de 2018 a été encourageante, et cela donne bon espoir que l'économie dépasse la prévision initiale de croissance de 4,5% pour monter jusqu'à environ 5%.

Pour le ministre des finances du pays, Les défis auxquels ils sont confrontés ne sont pas insurmontables. Pour ce faire, des décisions fortes doivent être prises sur le front des réformes pour nourrir une croissance et un développement soutenables. Le grand argentier zimbabwéen a évalué lundi dernier, la dette totale du pays à 16,9 milliards de dollars.

Il a précisé que son pays négociait actuellement avec la Banque africaine de développement (BAD) l'annulation de 2,5 milliards de dollars de dette et avec le Club de Paris le rééchelonnement du remboursement de 2,8 autres milliards.

#ZIMBABWE

Posts Récents