GABON / BAD : LE PAYS RELÈVE LES STRATÉGIES POUR LA TRANSFORMATION ÉCONOMIQUE


Une délégation de la Banque africaine de développement, a été récemment reçue en audience, à Libreville, par le Président de la République gabonaise, Ali Bongo Ondimba. Les questions liées aux défis économiques du pays étaient au cœur des discussions.

La rencontre s'est tenue en marge de l'atelier régional de consultation sur le Document de stratégie d'intégration régionale pour l'Afrique centrale 2018-2025, combiné à la restitution de l'étude sur l'industrialisation durable de la filière bois dans les pays du Bassin du Congo, organisé par la Banque du 10 au 13 septembre 2018 dans la capitale gabonaise.

Les discussions avec le Président gabonais se sont focalisées sur la situation économique du pays et sur la meilleure approche à adopter pour relever les défis de sa transformation structurelle, ainsi que le développement du capital humain, nécessaire à l'accélération de l'industrialisation. Il a été également question du rôle des politiques de substitution aux importations dans le secteur agricole et du potentiel de l'industrie du bois pour créer des emplois et de la richesse dans le pays. Le Président de la République a apprécié l'alignement de la stratégie-pays de la Banque sur sa vision de transformer le pays et a souhaité que ce partenariat puisse s'approfondir à travers davantage de projets d'investissement. Au-delà des financements, le Président de la République a sollicité les conseils de la Banque sur les reformes les plus à même d'attirer les investissements et sur les secteurs de l'économie méritant plus d'attention.

#GABON

Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

 2018 By conseil africain des medias