RDC: LA PALU PREND SES DISTANCES AVEC LA MAJORITÉ PRÉSIDENTIELLE


Le parti lumumbiste unifié de Antoine Gizenga et ses alliés s’est désunis du parti au pouvoir et associés hier à Kinshasa. Ils ont réaffirmé l’indépendance et l’autonomie de leur regroupement politique ainsi que son engagement pour le triomphe.

Le Parti Lumumbiste Unifié (Palu) de Antoine Gizenga et ses alliés se sont désunis de la Majorité présidentielle. Ils ont décidé de prendre leurs distances avec le parti de Joseph Kabila le PPRD (parti présidentiel en République démocratique du Congo).

Puis ont réaffirmé l’indépendance et l’autonomie de leur regroupement politique vis-à-vis du la majorité présidentielle. Mais aussi son engagement politique pour le triomphe.

Par la voix de son deuxième vice président, le député national Henri Thomas Lokondo, le Palu a demandé à ses militants et sympathisants « de rester unis, mobilisés et de s’abstenir de prêter oreille aux discours démobilisateurs d’où qu’ils viennent ».

Le Palu et ses alliés justifient leur acte par le fait qu’ils ont constaté que dans la classe politique il n y a pas de consensus. Raison pour laquelle il est encore temps de résoudre les points de divergences afin de garantir une élection crédible et transparente.

Rappelons que la candidature d’Antoine Gizenga à la présidentielle avait été rejetée d’abord par la Ceni, puis par la Cour constitutionnelle. Les deux institutions faisaient savoir que son formulaire de candidature était plutôt signé par une autre personne que le candidat lui-même.

#RDC

Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

 2018 By conseil africain des medias