SOMALIE: TROIS MORTS DANS L’ATTAQUE D’UN CONVOI DE L’UNION EUROPÉENNE


La mission de formation militaire européenne ( EUTM) a été victime d’un attentat des Islamistes Shebabs lundi à Mogadiscio.

La mission de formation militaire européenne dans le pays ( EUTM) a été victime d’une attaque terroriste lundi dans la capitale Somalienne. Un véhicule chargé d’explosif est entré en collision avec un convoi de l’ EUTM qui transportait des soldats italiens.

Le véhicule a explosé et tué au moins trois personnes soldats. Plusieurs personnes ont été blessées. L’attentat a été revendiqué par les islamistes shebas. Le gouvernement Italien a immédiatement condamné l’attentat en parlant d’un « crime haineux ».

Tout porte à croire que les shebas visait les institutions somalienne comme il le font très souvent. A en croire une source le véhicule attaqué venait de sortir du ministère somalien de la défense. Mais l’EUTM représente un objectif plutôt secondaire » confie de son côté un diplomate.

L’EUTM dont le mandat s’achève en décembre prochain dispose un effectif environ 200 hommes provenant de huit pays. Toutefois, cet attentat pourrait être pris en compte dans les discussions en vue de son renouvellement. Le risque serait qu’un Etat-membre retire ses troupes pour des raisons de sécurité.

#SOMALIE

Posts Récents