JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE: ÇA SE PASSERA AU SÉNÉGAL

October 10, 2018

Le comité international olympique réunis en sa 133e session a désigné le Sénégal le 8 octobre Buenos Aires en Argentine comme pays organisateur de la 4e édition de cette compétition en 2022.

 

C’est officiel depuis lundi, le Sénégal est le pays organisateur de la 4e édition des jeux olympiques de la jeunesse (JOJ). Samedi lors de la 133e session du comité international Olympique (CIO), les membres de cette instance ont validé la candidature du Sénégal. Cette compétition se tiendra donc entre mai et juin 2022 dans les villes de Dakar Diamniadio et la cité balnéaire de Saly.

 

Le président Macky Sall présent lors de cette désignation a salué la décision du CIO en indiquant qu’il s’agit d’un moment historique entre l’Afrique et le Sénégal.

Par ailleurs, le chef de l’Etat Sénégalais a exprimé la gratitude du peuple africain pour ce choix « certes difficile, mais ambitieux qui correspond aux idéaux de l’olympisme ».

 

Il a rassuré que tout sera mis en œuvre pour la bonne organisation de cette compétition. Macky Sall a annoncé que les JOJ disposeront d’un nouveau stade de 50000 places. La construction de ce stade a déjà débuté et le stade Senghor de Dakar est également en pleine rénovation. Le chef de l’Etat Sénégalais rassure que son pays sera prêt le jour dit.

 

 

Tags:

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents
Please reload

CAMEROUN / DEVELOPPEMENT RURAL : LA MISSION D’ASSISTANCE TECHNIQUE EST A PIED D’OEUVRE

June 23, 2020

1/8
Please reload

Archives