PRÉSIDENTIELLE AU CAMEROUN: TRANSPARENCY INTERNATIONAL RECONNAÎT UNE ÉLECTION LIBRE ET TRANSPARENTE


Les observateurs de l’Ong de lutte contre la corruption ont fait le compte rendu du scrutin hier à Yaoundé au cours d’un point de presse.

Transparency international affirme que le Cameroun a organisé le 7 octobre une élection libre et transparente. Hier au cours d’un point de presse les observateurs de l’Ong allemande ont affirmé qu’aucun couac à même à entaché la régularité du scrutin n’a été observé dimanche.

Le chef de la mission d’observation de Transparency international, Raphaël Kalfon venu de France affirme que le vote, les dépouillements et les décomptes se sont déroulé sans anicroche.

Raphaël Kalfon a également relevé une évolution dans le processus électoral au Cameroun. L’observateur de Transparency international souligne que c’est la première fois qu’il observe une élection aussi libre et transparente en Afrique.

Raphaël Kalfon a toutefois invité les Camerounais et les différents candidats au calme et à la retenue. Mais aussi et surtout au respect du verdict des urnes. Les résultats seront proclamé au plus part le 22 octobre par le conseil constitutionnel.

Rappelons que Transparency International a toujours produit des rapports amers sur le régime de Yaoundé. Raison pour laquelle son compte rendu sur l’élection reste surprenant mais aussi toutefois crédible.

#CAMEROUN

Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

 2018 By conseil africain des medias