RDC: PREMIÈRE LIVRAISON DES MACHINES À VOTER


Un lot d’appareils devant servir aux scrutins du 23 décembre prochain est arrivé samedi à Kinshasa. La Ceni a annoncé l’arrivée progressive des autres dans les prochains jours.

Sur 135000 machines à voter, 12000 sont déjà arrivés en RDC. La première livraison a eu lieu samedi au port de Matadi. Les autorités l’ont réceptionné et gardé au siège de la Ceni à Kinshasa.

Le président de la Ceni Corneille Nangaa a annoncé que les autres livraisons se feront progressivement de façon hebdomadaire. Les prochaines cargaisons sont attendues au port de Mbombasa au Kenya et à Dar es-Salaam en Tanzanie. Corneille Nangaa a rassuré une fois de plus que ces machines seront en RDC à temps afin de permettre leur déploiement dans les centres de votes du pays.

Rappelons que ces machines de voter sont l’objet de tension entre l’opposition et le pouvoir depuis leur commande du côté de la Corée du Sud. Plusieurs leaders d’opposition ont manifesté parce que disent-ils ces appareils ne garantissent pas une élection transparente.

#RDC

Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

 2018 By conseil africain des medias