PRÉSIDENTIELLE AU CAMEROUN LES ROIS DU MONDE CONDAMNENT L’ATTITUDE MAURICE KAMTO


Dans une lettre publiée hier dans les médias, les gardiens de la tradition appellent les populations à se désolidariser candidat du Mrc à ne pas le suivre dans son aventure afin de préserver la paix et l’unité nationale.

Au lendemain de l’élection présidentielle, le candidat Maurice Kamto s’est autoproclamé vainqueur du scrutin et a demandé au président Paul Biya de lui remettre le pouvoir s’il veut éviter une crise postélectorale au Cameroun.

Les chefs traditionnels du Ndé ont réagi à cette sortie médiatique. Dans une lettre collective qu’ils ont signé mercredi, les rois du département du Ndé dans la région de l’Ouest Cameroun ont exprimé leur indignation et condamné l’attitude de Maurice Kamto.

Les gardiens de la tradition ont appelé les populations à se désolidariser de ce qu’ils ont dit être « une grossière et ténébreuse manipulation d’un homme peu soucieux de la préservation de la paix, de l’unité nationale, de la stabilité » maillons essentielles, toujours suivant la correspondance du collectif des chefs, pour la consolidation de la démocratisation et du développement au Cameroun.

#CAMEROUN

Posts Récents