GABON LA FÉDÉRATION INTERNATIONALE D'ATHLÉTISME RECONNAÎT LE 10 KM PORT GENTIL


Cette instance mondiale a décerné à ce marathon son label officiel Road Race Bronze. Ainsi, le 10 Km POG est désormais une compétition internationale.

La fédération internationale d’athlétisme vient de faire du 10 Km port-Gentil (10 Km POG) une compétition internationale. Elle a décerné à ce marathon son label officiel Road race Bronze.

La labellisation du 10 Km POG permet ainsi à cette compétition d’être organiser désormais selon les normes internationales. Bien plus, elle connaîtra désormais la participation des plusieurs Etats lors des prochaines éditions.

La labellisation du 10 Km POG est due au succès de la 1ère édition en 2017. L’année dernière qui à conduit à cette reconnaissance internationale. C’est au cours de cette édition qu’a été réalisé la 2e performance mondiale de l’année et la 1ère en Afrique à savoir 27 minutes et 48 secondes.

Cette reconnaissance est aussi le fruit d’un partenariat public-privé matérialisé par l’implication de tous les sponsors, partenaires, autorités locales au profit de tous les nombreux coureurs de la ville de Port-Gentil. Le 10 Km POG est la deuxième compétition gabonaise à obtenir une reconnaissance international après le marathon du Gabon en 2015.

#GABON

Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

 2018 By conseil africain des medias