Centrafrique: Des manifestations contre la destitution du président de l’Assemblée nationale


Les populations de Bangui ont organisé à cet effet une marche pacifique hier.

De milliers de centrafricains résidents au quartier PK5 à Bangui ont organisé une marche pacifique de protestation contre la destitution du président de l’Assemblée nationale Abdou Karim Meckassoua.

Selon Patrick Kossangue, coordonnateur du groupe parlementaire du parti Chemin de l’espérance d’Abdou Karim Meckassoua, il s’agit d’un soutien légal à l’endroit du président de l’Assemblée Nationale.

Car les accusations portées contre le Pan centrafricain d’après lui n'ont aucun sens. Patrick Kossangue, ajoute même que la procédure de destitution du PAN n’obéit pas règlement intérieur de l'Assemblée nationale.

Raison pour laquelle le peuple centrafricain exprime son mécontentement. Il effet, il s’agit selon le coordonnateur du groupe parlementaire Chemin de l’espérance d’une tentative de déstabilisation du pays.

Il y a quelques jours, une pétition exigeant la destitution du Pan et signée par plus de 80 députés a été déposée à l’Assemblée nationale. Depuis ce matin, se tient à l’hémicycle de Bangui la conférence des présidents. C’est celle-ci qui va déterminer l’issue de la procédure.

….Guinée


Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

 2018 By conseil africain des medias