ZAMBIE / RENSEIGNEMENT MONDIAL FINANCIER : LE PAYS ADMIS AU SEIN DU GROUPE EGMONT


La Zambie a été admise au sein du groupe Egmont des unités de renseignement financier. L’information a été rendue publique ce mardi 23 octobre 2018, par le ministère des Finances….

L'admission dans le réseau international, qui lutte contre le blanchiment de capitaux, le financement du terrorisme et la corruption, fait suite à l'aval des chefs des unités mondiales de renseignement financier lors de la 25e session plénière tenue en Australie.

Le ministère des Finances a indiqué qu'au cours des quatre dernières années, la demande de la Zambie de devenir membre conformément aux normes mondiales sur la lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme avait fait l'objet d'une évaluation rigoureuse et avait donné des résultats positifs.

La ministre des Finances, Margaret Mwanakatwe, a déclaré que le développement était une étape positive pour le pays, en attribuant le mouvement à la lutte contre la criminalité financière parrainée par l'État.

Elle a ajouté que l'adhésion de la Zambie au groupe Egmont constituait un ajout aux attributs positifs recherchés par les agences de notation internationales dans l'attribution d'une note de crédit souverain à un pays.

Le groupe Egmont a pour rôle de fournir un forum aux unités de renseignement financier du monde entier.


Posts Récents