MOZAMBIQUE / DIALOGUE POLITIQUE : L’OPPOSITION QUITTE LA TABLE DES NEGOCIATIONS DE PAIX

October 26, 2018

L’opposition a quitté la table des négociations, concernant le dialogue politique. Elle a annoncé le 24 octobre 2018, la suspension de sa participation aux négociations de paix entamées avec le pouvoir afin de mettre fin aux violences récurrentes dans le pays. Après avoir donc fait planer la menace depuis plusieurs jours, l’opposition mozambicaine passe à l’acte.

 

Une décision prise après la publication mercredi dernier, des résultats des élections locales du 10 octobre dernier, donnant vainqueur le Frelimo au pouvoir dans 44 municipalités. Verdict contesté du reste par le principal parti d’opposition qui dénonce des fraudes.

 

La Renamo annonce qu’elle consacrera désormais son énergie dans le conflit électoral. Le principal parti d’opposition accuse en effet le pouvoir de lui avoir ‘‘voler’‘ la victoire dans 5 municipalités lors de ces élections. Elle conditionne désormais son retour à la table des négociations de paix à la résolution du contentieux électoral. Les opposants ont déposé un recours devant la justice.

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents
Please reload

CAMEROUN / DEVELOPPEMENT RURAL : LA MISSION D’ASSISTANCE TECHNIQUE EST A PIED D’OEUVRE

June 23, 2020

1/8
Please reload

Archives