GABON: BAISSE DE PRODUCTION A LA SEEG


La société d’énergie et d’eau du Gabon réalisé qui a réalisé un chiffre d’affaire de 97 milliards Fcfa au premier semestre a vu son volume de production légèrement en baissé.

Si la SEEG a réalisé un chiffre d’affaire de plus de 97 milliards Fcfa au premier semestre, elle a connu une légère baisse de production dans le secteur de l’énergie et de l’eau.

Dans le branche électricité, la production a baissé de 2%. Cette baisse est due aux difficultés techniques qu’ont connues les groupes électrogènes de certaines centrales thermiques. Ainsi la production est passée de 1223,9 GWh en juin 2017 à 1198,8 GWh au 30 juin 2018.

Toutefois, la baisse des volumes facturés de près de 4%, le chiffre d’affaires de la banche électricité se situe 85,8 milliards Fcfa soit une augmentation de 0,9%. Ceci en raison du relèvement du prix moyen du KWh.

S’agissant de la production de l’eau, elle se situait à 58,9millions de m3 en fin juin 2018, contre 59,75 millions de m3 l’année précédente ; Soit une baisse de 1,4%.

Le ministère gabonais de l’économie relève que suivant cette tendance baissière, les volumes facturés hors cession se sont repliés de 6,4% en raison des fuites et des fraudes.

De même, ce département ministériel note aussi que pour l’électricité, le chiffre d’affaires s’est amélioré de 1,1% à 11,8 milliards Fcfa, sous l’effet du relèvement de 8% du prix moyen du m3. Soit 97,6 milliards Fcfa de chiffre d’affaires cumulé dans les deux branches au cours des six premiers mois de l’année.


Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

 2018 By conseil africain des medias