GABON / GSEZ : 2ème édition de « Gabon Wood Show 2019 » en cours à Libreville.


Ce mardi 30 octobre 2018 a eu lieu, le lancement de la 2ème édition de « Gabon Wood Show » prévue du 24 au 26 juin 2019. Cette cérémonie qui s'est tenue dans la Zone spéciale de Nkok, a été présidée par le ministre des Eaux et forêt, DENIS TSANGA, avec à ses côtés, le Directeur général de GSEZ, JASVEER SINGH, ainsi que, l’Expert de l’entreprise Strategic Group en charge de l’organisation de l’événement, HUSSEIN KAMAL, et enfin, l’administrateur général de GSEZ, GABRIEL TOUNGOU.

Après une première édition 2018 couronnée de succès, le concept en termes de promotion de la transformation et de l’industrialisation du bois de manière générale, et du bois gabonais en particulier, refait surface,avec cette fois ci, plus d'ouverture et plus d’innovations.

La première édition de

"L’initiative Gabon Wood Show 2018", aura mobilisé plus de 3.000 visiteurs venus de 14 pays, ce qui pour le Gabon, a constitué une opportunité pour présenter la valeur ajoutée de la transformation locale et de l’industrialisation très poussée des grumes que regorgent nos forêts. Cela a été également possible grâce à la mesure d’interdiction d’exportation du bois prise en 2010, par le gouvernement gabonais, sous l’impulsion du Chef de l’Etat Ali BONGO ONDIMBA » a rappelé le ministre Denis Tsanga lors de l’annonce officielle.

L'avènement de cette deuxième édition annonce des couleurs d'un évènement de portée internationale. Ainsi, les 24, 25 et 26 juin 2019, le Gabon est attendu à un rendez-vous du donner et du recevoir en matière d’exploitation du bois qui constitue sans aucun doute, un secteur capital de l’économie forestière gabonaise. La 2ème édition du Gabon Wood Show qui se tiendra en 2019, se veut être une nouvelle opportunité d’affaires pour les opérateurs du secteur, et une vitrine exceptionnelle pour promouvoir les produits locaux aux visiteurs étrangers et par ricochet, une occasion de commercialiser les offres auprès des gros acheteurs mondiaux. Il est à noter également en toile de fond, la visibilité touristique et industrielle du Gabon partout au monde. Au terme de la cérémonie pour couronner cette annonce, un Award honorifique a été décerné au Ministre Denis Tsanga au nom du pays hôte le gabon.

#GABON

Posts Récents