ENTREPRENEURIAT AU GABON LE CHALLENGE «STARTUPPER DE L’ANNEE » EST LANCE

November 7, 2018

Le directeur général de Total Gabon a procédé au lancement de ce concours le 19 octobre à Libreville. Sont concernés par cette compétition, les jeunes possédant des entreprises âgées de moins de deux ans et opérants dans divers secteurs. La date limite des dépôts de candidats est prévu jusqu’au 13 novembre prochain.

Le Challenge « startupper de l’année » est désormais lancée. Il est ouvert aux jeunes possédant des startupper de divers secteurs,  mais âgé de moins de 2 ans.

 

Cet événement permet de soutenir, encourager et récompenser les jeunes entrepreneurs gabonais en leur offrant des opportunités pour le développer et concrétiser leurs projets.

Cette deuxième édition va accueillir plusieurs startupper venant d’une quarantaine de pays africains. Les inscriptions à ce concours se font uniquement en ligne sur le site startuppertotal.com et s’achèvent le 13 novembre prochain.

 

Les différents postulants seront évalués par un jury local composé d’expert de Total, de dirigeants d’incubateurs et quelques chefs de responsables d’entreprises. Les candidats à ce challenge devront remplir, trois critères de sélection pour espérer décrocher l’un des deux prix en jeu. Il y a le caractère innovant des projets de leur impact social et sociétal, leur faisabilité et leur potentiel développement.

Les startupper gagnant de ce challenge vont bénéficier d’une aide financière sur un an de 20 millions Fcfa. Le 1er va empocher 12 millions Fcfa tandis que le 2eobtiendra 8 millions de Fcfa. En plus de cette cagnotte, les gagnants vont bénéficier d’un accompagnement professionnel grâce à un partenariat avec JA Gabon.

 

Tags:

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents
Please reload

ETATS-UNIS / TRAFIC DE DROGUE : LE PRÉSIDENT TRUMP ORDONNE DE TRAQUER TOUS LES TRAFIQUANTS EN AFRIQUE DE L'OUEST

July 14, 2020

1/8
Please reload

Archives