CAMEROUN: LA CRISE ANGLOPHONE A L’ORIGINE DE LA CHUTE DES EXPORTATIONS DE BANANES ENTRE SEPTEMBRE ET


L’association camerounaise de la banane (Assobacam) a constaté une régression de 13394 tonnes. Elle fait savoir que durant de ces deux mois, le Cameroun a exporté 29 747 tonnes. Alors qu’en 2017 durant la même période, 43141 tonnes de produit sont sorties du pays.

L’association camerounaise de la banane (Assobacam) fait savoir que les exportations de banane ont baissé entre les mois de septembre et octobre 2018. Le Cameroun selon cette association a expédié au cours de cette période 29 747 tonnes de bananes. Tandis que l’année précédente les exportations s’élevaient à 43141 tonnes. L’Assobacam note donc une régression 13394 tonnes.

Pour l’ L’Assobacam, cette chute est due aux violences dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Ces violences qui contraint le deuxième employeur du Cameroun la CDC, leader dans le domaine à fermer plus de la moitié de ses unités de production.

L’Assobacam fait savoir durant ces deux mois, c’est plutôt la société des plantations du haut Penja (PHP) et Boh Plantations, le petit poucet du marché camerounais de la banane qui ont assuré les exportations de banane.

La PHP, filiale a exporté 27 688 tonnes sur la même période tandis que Boh a exporté 2059 tonnes au cours des deux mois.

#CAMEROUN

Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

 2018 By conseil africain des medias