PRÉSIDENTIELLE MALGACHE: HERY RAJAONARIMAMPIANINA PERDANT SELON LES PREMIÈRES TENDANCES


Les données publiées par la Ceni hier donnent le président sortant perdant au premier tour du scrutin avec 2,98%. Tandis que Marc Ravalomanana en tête avec 43,28% suivit d’Andry Rajoelina qui récolte 42,98% des suffrages.

Selon les premières tendances du premier tour de l’élection présidentielle malgache, le président sortant Hery Rajaonarimampianina est battu. Son score est de 2,98% largement derrière ses ex-prédécesseurs, Marc Ravalomanana (43,28%) et Andry Rajoelina (42,82%). Le Chef de l’Etat sortant est devant le pasteur Mailhol vient en dernière position avec 1,5% des suffrages.

La Ceni fait savoir que la tendance générale du taux de participation qui est de 50% à légèrement augmenté par rapport à 2013. Sur les résultats partiels publiés par la CENI, ce taux est de 44,79%. Juste après le dépouillement, les deux rivaux ont commencé à revendiquer la victoire à travers les chaînes de radio et télévisions VIVA et MBS dont ils sont propriétaire.

Toute chose qui laissent croire que les deux candidats vont s’autoproclamer respectivement vainqueur. La Ceni qui est chargé de proclamer les résultats a 15 jours pour donner le nom du vainqueur de la présidentielle.

#MADAGASCAR

Posts Récents