RDC:AU MOINS 200 MORTS DANS UNE NOUVELLE ÉPIDÉMIE


Il s’agit d’une épidémie qui sévit à Béni dans le Nord-Kivu à l’Est du pays. Le ministère de la santé s’inquiète du nombre de victime qui pourrait atteindre le millier de morts dans les prochains jours.

La nouvelle épidémie d’Ebola qui sévit à Béni dans le Nord-Kivu à l’Est de la RDC a déjà fait au moins 200 morts. A en croire le ministère congolais de la santé, ce chiffre pourrait augmenter et atteindre le millier de mort dans les prochain jours. Selon les autorités sanitaires, il s’agit de la dixième épidémie Ebola signalée dans l’Est de la RDC.

Pour le ministre congolais de la santé, le Dr Oly IIunga, cette épidémie est complexe en raison de l’insécurité et des résistances qui rendent difficile les activités de riposte.

Il a fait savoir que les équipes chargées de mener les activités de la riposte ont dû faire face à des menaces, à des agressions physiques, à la destruction répétée de leur matériel et au kidnapping. Par ailleurs, deux médecins sont morts au cours d’une attaque.

Depuis le début de l’épidémie en août, le cumul des cas est de 326, dont 291 confirmés et 35 probables. Au total, il y a eu 201 décès et 98 ans sont guéris.

#RDC

Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

 2018 By conseil africain des medias