TOGO / LÉGISLATIVE 2018 : 3 JOURS AUX RETARDATAIRES POUR S’INSCRIRE SUR LES LISTES ÉLECTORALES

November 14, 2018

 

Les Togolais qui n’ont pas pu s’enregistrer durant le recensement électoral qui s’est déroulé en octobre dernier ont un délai de rattrapage de trois jours, pour se faire enregistrer dans le pays c’est-à-dire du 16 au 18 novembre 2018.  Les Togolais désireux de faire acte de candidature mais qui n'ont pas de carte d’électeur sont autorisés à déposer leurs dossiers dans le délai requis et à les compléter plus tard le 19 novembre.

Eu égard du souhait de la CEDEAO que tous les citoyens en âge de voter puissent s’inscrire sur la liste électorale, le gouvernement togolais est d’avis que la Commission Electorale Nationale Indépendante puisse procéder à une prorogation exceptionnelle du recensement électoral pour une période maximale de trois jours sur l’ensemble du territoire national. 

Dans un communiqué rendu public à Lomé, ce 12 novembre 2018, le gouvernement après s’être mis d’accord sur le rattrapage du recensement électoral a ajouté que ce « recensement complémentaire s’effectuera en une seule zone selon les modalités définies par les experts de la CEDEAO et la CENI ».

En ce qui concerne l’effectivité du scrutin à la date annoncée, un communiqué de la CEDEAO qui circulait sur les réseaux sociaux a confirmé la date du 20 décembre retenue pour la tenue des élections législatives.

 

Tags:

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents
Please reload

Cameroun / législatives et municipales : le PCRN a la conquête de Nyalla

February 3, 2020

1/8
Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square