ALGÉRIE /DÉMISSION : DJAMEL OULD ABBES QUITTE LA DIRECTION DU FLN


Djamel Ould Abbès, le secrétaire général du Front de libération nationale (FLN), a démissionné mercredi 14 novembre de la direction du parti, sans en donner les raisons. Moad Bouchareb, le nouveau président de l’Assemblée nationale, devrait assurer l'intérim.

Le secrétaire général du Front de libération nationale, Djamel Ould Abbès, a déposé ce 14 novembre 2018, sa démission de la direction du parti qu’il assure depuis octobre 2016. Réputé proche du cercle présidentiel, Djamel Ould Abbès n’a pas expliqué les raisons de son départ du FLN.

Certains observateurs pensent que, les soucis de santé de Djamel Ould Abbès seraient la raison de sa démission. Lui imposant ainsi un congé de longue durée.

Selon des sources à Alger proches du FLN, Djamel Ould Abbès aurait été remplacé par Moad Bouchareb, qui assure depuis le 24 octobre dernier la présidence de l’Assemblée nationale. Chef du groupe parlementaire du FLN, député de Sétif depuis trois législatures, le nouveau président de l’Assemblée nationale, âgée de 47 ans et détenteur d’une licence en langue arabe, avait déjà occupé les fonctions de vice-président de l’APN.

Ces dernières semaines, Djamel Ould Abbès avait provoqué différentes controverses, notamment en annonçant le 28 octobre que le président algérien Abdelaziz Bouteflika sera bien le candidat du FLN à la présidentielle prévue en avril 2019. Nombreux sont ceux qui avaient interprété son annonce comme une candidature officielle du chef de l’État pour un cinquième mandat.

#ALGÉRIE

Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

 2018 By conseil africain des medias